Depuis plus de 30 ans, Mitsubishi Electric a toujours innové dans le domaine de la technique d'entraînement. Les nouveaux processeurs RISC 64 bits, les modèles de logiciel ultraperfectionnés ou l'électronique de puissance la plus moderne en font un outil incontournable sur le marché. La plage complète de puissance s'étend de 0,2 kW à 630 kW - avec des modèles à grande performance comme le FR-A 800 avec régulation vectorielle sans capteur et auto-régulation en ligne ou des modèles parfaitement adaptés à des applications de pompes et ventilateurs dans le secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation comme le série FR-F 800. Tous les produits disposent d'une certification CE selon 89/336/EEC ainsi que UL, cUL et GOST. Ils sont aussi compatibles avec les systèmes standardisés de bus industriel comme par ex. Profibus/DP, DeviceNet, CC-Link, CANopen ou également LonWorks. Le port Ethernet intégré, compatible avec les réseaux CC-link IE, Profinet, Ethercat, etc...,  permet l'intégration de ces variateurs dans tous les systèmes d'automation disponibles sur le marché.

FR-D 700

Une utilisation simple et fiable, un design compact ainsi que des fonctions améliorées étaient au centre de la conception des variateurs de fréquence FR-D700 : de nouveaux standards en matière d'entraînements compacts. La convivialité d'utilisation du FR-D700 le rend particulièrement intéressant pour les applications standard : un excellent choix pour toutes les applications, simples ou complexes. Ce variateur s'auto surveille pour s'assurer de son bon fonctionnement.

FR-E 700

Les variateurs de fréquence FR-E700 de Mitsubishi sont encore plus compacts et simples à installer. Parmi les améliorations, on trouve notamment une interface USB intégrée, une unité de commande intégrée avec « Digital Dial » et écran, une meilleure utilisation de la puissance à bas régime ainsi que la possibilité d'utiliser de nombreux packs optionnels de la série 700. Le tout fait du FR-E700 un vrai génie universel destiné à des applications variées comme les machines textiles, les entraînements de portes et de passerelles et les systèmes de manutention.

FR-A 800E

Une précision d'entraînement et une régulation de la vitesse unique pour une mise en service simple et modulable : avec la série FR-A800E, Mitsubishi propose la nouvelle génération d'entraînements. Cette série se distingue en particulier par un port Ethernet, une interface USB, sa console de commande conviviale, son bilan de performance optimisé ainsi que ses fonctions d'économies d'énergie, sa fiabilité accrue et trois logements d'extension pour les nombreuses options et cartes réseau disponibles.

FR-F 800E

La gamme Fr-F 800E est entièrement dédiée à l'économie d'énergie dans le domaine d'entrainements de pompes et ventilateurs. La recherche du point d'excitation optimum pour le moteur permet, surtout à faible vitesse, une économie d'énergie importante.

FR-A-F 846 (IP55)

Une précision d'entraînement et une régulation de la vitesse unique pour une mise en service simple et modulable : avec la série FR-A800, Mitsubishi propose la nouvelle génération d'entraînements. Les versions Fr-A 846 et Fr-F 846 ont un niveau de protection IP 55 permettant un montage hors armoire électrique.

FR-A 741

Compacts, ces variateurs de fréquence fournissent une puissance exceptionnelle grâce à leurs technologies innovantes. Ils conviennent parfaitement aux mécanismes de levage et à la commande de machine haute intensité dont le couple peut servir au freinage par récupération : applications avec des mouvements verticaux et horizontaux, convoyeurs, séparateurs, centrifugeuses, contrôleurs, enrouleurs, etc. Réduisez vos coûts d’investissement et d’exploitation grâce au FRA741.

Résistances & unités de freinage

Afin de permettre le fonctionnement dans les 4 quadrants (récupération de l'énergie de freinage), les variateurs de fréquence D 700, E700, A700 (jusqu'à une puissance de 22 Kw) peuvent être équipés d'une résistance de freinage. Le transistor de freinage est inclus dans le variateur. Les variateursA 700 et F 700 d'une puissance supérieure nécessitent l'utilisation d'une unité de freinage externe.

Selfs

Les selfs de lignes sont utilisées à l'entrée du variateur de fréquence afin de diminuer le taux d'harmonique généré sur le réseau.

Les selfs en courant continu qui se raccordent dans le circuit intermédiaire représentent un meilleure alternative aux selfs d'entrée. Les selfs proposées permettent de respecter les normes EN 61000-3-12 en combinaison avec les variateurs Mitsubishi type Fr-D, Fr-E, Fr-F et Fr-A

Anciens produits

FR-F 700

Ces appareils sont avantageusement remplacés par la série Fr-F 800

FR-A 700

Ces appareils sont avantageusement remplé par la série Fr

Download