La solution innovante pour assurer la disponibilité de toutes les machines.
De manière impromptue, votre réducteur peut poser un problème à court terme en raison d’un défaut et causer un arrêt de production.
Avez-vous les pièces de rechange de stock ? Savoir quel composant peut poser un problème dans un avenir proche est une indication très utile et permet de faire une maintenance préventive ou d’avoir le temps d’approvisionner les pièces à remplacer.
Aujourd’hui, Il est possible de surveiller tous les paramètres d'une machine avec un seul capteur FAG SmartCheck.  Outre les paramètres classiques tels que la température, la pression et les heures de fonctionnement, le capteur fournit également l'état des engrenages, paliers, balourds, alignements et détecte les phénomènes de cavitations.
Comme le capteur surveille non seulement les paramètres classiques de la machine mais aussi les paramètres vibratoires, le SmartCheck, associé à un système de surveillance et de collecte de données Mitsubishi, devient indispensable pour la surveillance de machine ou de process industriels. 
Mitsubishi et Esco Drives peuvent vous livrer une solution complète incluant différents capteurs et un automate préprogrammé permettant la collecte des données et la génération d’alarme lorsqu’une anomalie est détectée.  De cette façon votre machine est constamment surveillée et permet une production continue en minimisant les temps d’intervention pour la maintenance et les réparations.

Domaine d'application :

La surveillance peut couvrir des produits tels que:

  • Moteurs électriques
  • Moto-réducteurs
  • Pompes à vide et à fluide
  • Ventilateurs
  • Réducteurs de vitesse
  • Compresseurs
  • Broches et machines-outils
  • Séparateurs et décanteurs

Pourquoi utiliser Smart Check :

  • Surveillance fiable en temps réel de la machine
  • Capteur de vibration innovant avec technologie de diagnostic brevetée.
  • Surveillance intelligente des processus :enregistrement de différents paramètres de processus et corrélation avec les signaux de vibration
  • Installation facile : câblage réduit et intégration facile grâce à la taille compacte de l'appareil
  • Fonctionnement intuitif : Réglage automatique des seuils d'alarme grâce au mode auto-apprentissage (option plug and play), indicateur d'erreur LED     
  • Stockage à long terme des données historiques : l'information est disponible sur le long terme. Un algorithme de compactage intelligent fournit des données historiques pour plusieurs années
  • Système flexible et extensible : Système autonome adaptable individuellement.
  • Service complet autour du diagnostic machine et des roulements : conseil, mise en service, télémaintenance, contrats de maintenance, formations, solutions de roulements, etc.

Smart Check API Compact

Une solution plug & play , directement utilisable sans programmation : Le SCM Kit-1 COMPACT offre une valeur exceptionnelle et réduit les temps d'arrêt coûteux. Il s'agit d'une solution de surveillance d'état préconfigurée avec un capteur de vibrations et peut être étendue jusqu'à 6 capteurs. Ce kit peut être relié à une supervision existante ou transmettre ses données par routeur vers tout autre système de collecte de donnée, pda ou pc.

Smart Check API Modulaire

Une solution plug & play , directement utilisable sans programmation : Le SCM Kit-1 COMPACT offre une valeur exceptionnelle et réduit les temps d'arrêt coûteux. Il s'agit d'une solution de surveillance d'état préconfigurée avec un capteur de vibrations et peut être étendue jusqu'à 14 capteurs. Ce kit peut être relié à une supervision existante ou transmettre ses données par routeur vers tout autre système de collecte de donnée, pda ou pc.

Smart Check Inverter

L’extension du variateur de fréquence FR-A800-E dans la solution Smart Check existante, donne à l’utilisateur la possibilité unique d’intégrer le „Condition Monitoring“ directement dans le variateur. Le FR-A800-E avec unité de commande intégrée supporte le Smart Condition Monitoring (SCM) via le SCM Kit-1 Inverter de Mitsubishi Electric.

Download