Mitsubishi Robots

Les robots ultraperfectionnés MELFA de Mitsubishi Electric signifient rapidité, précision et design compact associés avec longévité. Les robots MELFA offrent dans leur classe des performances de premier plan pour un grand nombre de possibilités d'application.

Mitsubishi Electric propose comme autre caractéristique des robots MELFA, le robot de salle blanche de la classe 10, le traitement d'interruption, la détection de collision sans capteur et un logiciel de programmation évolué.

Service et support, lorsque vous en avez besoin

  • Robots, accessoires et pièces de rechange directement du stock
  • Formations et ateliers organisés régulièrement
  • Formation "on the job" chez vous sur place
  • Service dans toute l'Europe

Les robots MELFA de Mitsubishi sont dans le monde entier une force motrice du succès économique et offrent des propriétés excellentes :

  • Cycles "Pick and Place" rapides - Les robots MELFA ont des cycles de saisie et positionnement à partir de 0,05 s
  • Montage simple - Les câbles et tuyaux de tous les robots MELFA sont posés à l'intérieur.
  • Maintenance minimale - Grâce à l'utilisation des servomoteurs CA sans balais et d'accouplements Harmonic Drive
  • Commande précise - La détection de position avec l'encodeur de valeur absolue garantit que la position exacte du bras du robot est connue, même après la mise hors tension et la remise sous tension.
  • Travail flexible - Près de 256 programmes indépendants peuvent être enregistrés pour chaque robot.
  • Mise en service rapide, simple - Langage de programmation des robots très puissant et facilement compréhensible.

Série RV

Mitsubishi Electric est présent sur tous les fronts des robots à bras poly articulés avec les modèles à 5 et 6 axes pour des tâches de manutentions avec une charge embarquée maximale de 1 à 12 kg.

Classe compacte très performante

Mitsubishi propose avec le RV-2AJ et le RV-1A, des robots petits et compacts qui peuvent être placés directement sur ou même dans une installation. Les tâches de manutention pour insérer ou retirer des petites pièces sont les points forts de ces appareils compacts.

Série RV SDB

The RV-2SDB uses an innovative geometry to allow exceptional agility even in limited spaces. This means it is readily adaptable to small work cells with few modifications required. For new designs, the space saving capabilities mean reduced cost, both in terms of materials and floor space.

Série RP

Les robots SCARA à bras joints de la série RP sont des systèmes performants spécialement développés pour la micro-manutention. Les robots sont presque imbattables en ce qui concerne la précision, la vitesse et la compacité. Les domaines d'application idéaux des quatre axes compacts sont par exemple la fabrication horlogère, la fabrication de téléphones mobiles ou de prothèses auditives. La gamme de produits RP comprend trois modèles pour des tâches de manutentation avec une charge embarquée maximale de 1 à 5 kg.

RH Robots SCARA

Les robots SCARA de Mitsubishi sont spécialisés pour une palettisation rapide, le tri ou pour l'insertion de composants. Ils disposent d'un temps de cycle bref inférieur à 0,5 seconde pour une séquence de mouvement de 25 mm en axe vertical, 300 mm en axe horizontal de traverse, 25 mm en descente et remontée. Mitsubishi Electric propose deux modèles avec une charge embarquée maximale de 6 ou bien 18 kg et un rayon d'action de 550 ou bien 850 mm an.

Contrôleur de robot

Le contrôleur, compact et modulable, fait partie intégrale du système robot. Il comprend une unité centrale et l'électronique de puissance pour la commande du robot.

Logiciel MELFA

RT ToolBox2 est l'environnement de programmation de tous les robots Mitsubishi qui permet de créer en quelques minutes des programmes de robots à l'aide des langages MELFA BASIC V ou MELFA BASIC IV. Après les tests et l'optimisation, quelques clics suffisent pour les transférer dans les robots réels sur un réseau, un port USB ou un port série.

Download

6.63 MB
Fr
6.35 MB
En