Factory Automation :

Grâce à une offre complète en automation industrielle, Mitsubishi factory automation propose chez un seul fabricant non seulement tous les composants nécessaires à un projet complet d'automation, mais aussi, grâce à Esco Drives & Automation, une expertise importante dans tous ses domaines. L'intégration des automates avec les autres composants d'automation de la machine tel que les variateurs de fréquence et les drives et moteurs servo permet un gain de temps non négligeable dans l'engineering de projets complexes.

Variateurs de fréquence série FR

Depuis plus de 30 ans, Mitsubishi Electric a toujours innové dans le domaine de la technique d'entraînement. Les nouveaux processeurs RISC 64 bits, les modèles de logiciel ultraperfectionnés ou l'électronique de puissance la plus moderne en font un outil incontournable sur le marché.

Drives et Servo moteurs MR

Mitsubishi Electric propose une offre importante en contrôle de mouvements : Des applications simples jusqu'aux systèmes synchronisés de 192 axes, toutes les applications trouvent une solution optimale. Mitsubishi fabrique et conçoit non seulement les drives mais aussi les moteurs et les unités de contrôle d'axe intégrés ou non aux automates Mitsubishi.

Le pilotage peut se faire par un train d'impulsions, par fibre optique  (SSCNET II) ou réseau Ethernet, ceci permet une adaptation optimale aux exigences de l'application.

Démarreurs progressifs basse et moyenne tension

Pour démarrer des moteurs asynchrones jusqu’à plus de 2000 Kw, avec une tension de réseau jusqu’à 690 V, les démarreurs Solcon vous offrent le choix entre un contrôle analogique simple et peu coûteux ou un contrôle numérique basé sur un microprocesseur permettant un contrôle complet et une protection efficace du moteur. Ces démarreurs existent aussi en version moyenne tension permettant de démarrer des moteurs sous des tensions jusqu’à 15 kV.

Variateurs de fréquence SJ

Hitachi, fabricant renommé de variateurs de fréquence depuis plus de 30 ans , est toujours à la pointe du progrès et propose , pour les applications industrielles , une gamme de variateurs de fréquence très étendue.

Pour l'entrainement de moteurs jusqu'à 4 kw et une régulation de vitesse simple, les variateurs de la gamme NE-S1 sont le meilleur choix.

Pour l 'entraînement de pompes ou de ventilateurs, les variateurs WJ 200 ( en dual rating jusqu'à 18.5 kw) ou WL 200  et SJ-P1 conviennent parfaitement. Les puissances moteur disponibles s’étendent de 0.2 à 400 Kw.

Servo moteurs Série JH, JK et JL

Les servomoteurs de la série JH, JK et JL sont des moteurs synchrones à aimant permanent avec une commutation électronique.
Ils sont conçus pour des applications exigeantes : mouvements rapides et précis, dimensions, masse et inertie réduites.
Ces moteurs peuvent être équipés d'un resolver ou d'un encodeur hyperface pour assurer la mesure de vitesse et de position du moteur.
De plus, ces moteurs peuvent également être équipés d'un frein mécanique.

Variateurs de fréquence Vectron

Les variateurs de fréquence Bonfiglioli Active Cube sont conçus pour entrainer les moteurs asynchrones et synchrones dans les meilleures conditions d'utilisation.Leur gamme de puissance s'étend de 0.55 à 132 kw .Grâce à de nombreuses cartes d'option, ces drives permettent de répondre aux exigeances les plus sévères.

 

Drives pour moteur à courant continu

> Améliorez vos Drives pour moteur DC.

Avec une gamme importante de drive DC pour le contrôle de moteurs à courant continu, vous trouverez facilement une solution pour vos applications d'entrainement de machine. Tout en augmentant votre productivité, vous pourrez réduire votre consommation énergétique et minimiser les temps d'arrêt de vos machines.