JMobile est un logiciel conçu pour la création d'interfaces graphiques sur les HMI Exor. La suite logicielle jMobile est une plate-forme modulaire pour une intégration complète de la Platforme X d'Exor dans l'automatisation de machine et de process. Celle-ci permet également la visualisation à distance, son utilisation intuitive facilite sa mise en oeuvre.

Essayez la version complète de JMobile 2.8 gratuitement pendant 30 jours !! Télécharger le fichier zip ci dessous. Envoyer nous un mail à info@esco.be avec vos coordonnées complètes pour obtenir gratuitement le mot de passe vous permettant d'utiliser toutes les fonctionalités de JMobile 2.8. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'explications concernant les possibiltiés de ce nouveau logiciel.

Version 2.8 SP1 dispo !

La suite de logiciel J mobile

jMobile est une suite de produits qui offrent une solution complète pour la connexion d'équipements et de visualisation de données. Tous les produits sont facilement configurable à l'aide de jmStudio, un environnement graphique drag & drop de construction d'affichage.

Techniquement parlant, jMobile est conçu avec une architecture à 3 niveaux: la couche de présentation, la couche logique métier et la couche de données. jmClient est la couche de présentation et fournit une représentation graphique des données. jmEngine et jmDeviceServer sont la couche logique métier. Ces systèmes de contrôle gère comment l'enregistrement et l'échange de données avec le monde extérieur est éffectués. Enfin, jmEngine prévoit la gestion des données. jmEngine comprend un système d'acquisition de données intégré pour enregistrer les tendances, les données de tag, les alarmes et les événements.

Une architecture à plusieurs niveaux offre un bénéfice clés: les données peuvent être complètement dissociées de la visualisation et des interfaces normalisées peuvent être utilisées pour la communication inter-niveaux. Cela permet à la couche de présentation de s'exécuter localement ou à distance tout en conservant l'architecture client-serveur, tout en offrant un système complet d'HMI. Avec cette approche, la couche de présentation peut fonctionner sur une autre unité, par exemple, sur un PC, un PDA ou un mobile et le système fonctionne indépendament. Un autre avantage clé de cette approche est que les applications tierces peuvent facilement intégrer le processus.

 

JMobile Studio

jmStudio est un éditeur graphique pour créer des pages HMI facile à utiliser. Il suffit de faire glisser et déposer des symboles sur la page, de se connecter aux variables de l'appareil et vous êtes prêt à démarrer. jmStudio contient une grande bibliothèque de symboles ainsi que la gestion des tag, une base de données d'alarme, un éditeur de calendrier et toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer le dispositif.

JMobile Runtime

Permet d'exploiter les projets sur un PC dans un environnement Windows

JMobile HMI Client

Permet de prendre le contrôle d'un HMI JMobile à partir d'un PC Windows

JM4Web

Permet de prendre le contrôle d'un HMI à partir des pages web développées dans Studio

JMCloud

Permet d accéder à distance au travers d'une liaison sécurisée VPN à des écrans et des automates connectés à ceux-ci