Esco Couplings Engineering

Les accouplements Esco conçus et fabriqués en Belgique pour toutes les applications industrielles et mobiles.

Les accouplements ont, dès le départ, fait partie des produits offerts par Esco. M. Eugène Schmidt lançait en 1966 la fabrication des Escogear CST, accouplements appréciés par le marché et commercialisés à travers un réseau mondial de distributeurs et d’agents professionnels.

Les accouplements à dentures Multicrown sont conçus par Esco et permettent un fonctionnement à haute vitesse et sous de grands angles de désalignements. Ils sont utilisés dans les trains, métros, turbines et éoliennes.

La nouvelle génération des accouplements Escodisc, accouplements à disques sans entretien et à durée de vie illimitée, complète l’offre actuelle d’ESCO COUPLINGS. Dès son introduction, ses avantages ont été reconnus par les constructeurs de pompes et les clients des industries chimiques et pétrochimiques.
La gamme des accouplements industriels Escogear et Escodisc est en évolution continue : notre département Recherche et Développement utilise des outils de conception performants comme par exemple pour le calcul par éléments finis ainsi que des techniques et matériaux les plus modernes tels que le laser et les composites.

EscoGear

Les accouplements à denture EscoGear sont des accouplements lubrifiés. Ils transmettent des couples importants et permettent de grands désalignements. Leur robustesse et efficacité  sont dues à des composants principaux en acier forgé, une visserie protégée contre la corrosion, une denture MultiCrown permettant un contact maximum sans déformation et un rapport couple/désalignement le plus important.

EscoDisc

Les accouplements à disque sont entièrement métalliques et non lubrifiés et sont rigides en torsion. Le couple est transmis au moyen de disques qui sont alternativement (sur le même cercle de boulons) attachés à la bride d'entraînement et à la bride entrainée.

La capacité d'alignement dépend de l’épaisseur du pack de disque, du matériau du disque, du nombre de boulons et de l’espace libre entre les boulons.

La capacité de couple totale dépend de l’épaisseur du pack de disque, du matériau du disque, du nombre de boulons et du cercle d’implémentation des boulons.

EscoNyl EscoFlex

Les accouplements Esconyl sont des accouplements élastiques basés sur la technologie des ac

EscoGrid

Les accouplements Escogrid sont lubrifiés et combinent la rentabilité et la capacité de cou

Escogear FRTN

Les accouplements à dentures FTRN sont des accouplements lubrifiés avec la capacité de couple la plus élevée. Les accouplements FTRN se composent essentiellement de deux moyeux à denture externe reliés par deux manchons à engrenages internes ou brides.