Bannière Esco-DA


> visitez aussi le site :

Esco Couplings

 

Accouplements Esco Couplings Accouplements Esco Couplings
Eléments de serrage Conex Eléments de serrage Conex
Limiteur de couple Securex Limiteur de couple Securex
Frein à disque Twiflex Frein à disque Twiflex
Coupleur hydraulique Transfluid Coupleur hydraulique Transfluid
Réducteurs Bonfiglioli Réducteurs Bonfiglioli

 

Voir aussi la page download de Esco Couplings pour tous les documents concenant les accouplements

> Nous relions le monde

EscoCoupling > Les accouplements Esco conçus et fabriqués en Belgique pour toutes les applications industrielles et mobiles

Les accouplements ont, dès le départ, fait partie des produits offerts par Esco. M. Eugène Schmidt lançait en 1966 la fabrication des Escogear CST, accouplements appréciés par le marché et commercialisés à travers un réseau mondial de distributeurs et d’agents professionnels.

Les accouplements à dentures Multicrown sont conçus par Esco et permettent un fonctionnement à haute vitesse et sous de grands angles de désalignements. Ils sont utilisés dans les trains, métros, turbines et éoliennes.

La nouvelle génération des accouplements Escodisc, accouplements à disques sans entretien et à durée de vie illimitée, complète l’offre actuelle d’ESCO COUPLINGS. Dès son introduction, ses avantages ont été reconnus par les constructeurs de pompes et les clients des industries chimiques et pétrochimiques.
La gamme des accouplements industriels Escogear et Escodisc est en évolution continue : notre département Recherche et Développement utilise des outils de conception performants comme par exemple pour le calcul par éléments finis ainsi que des techniques et matériaux les plus modernes tels que le laser et les composites.

 


EscoGear

> Esco Gear FST, CST, NST

Les accouplements EscoGear ont été conçus en vue de travaux lourds. Ils transmettent des couples importants et permettent des grands désalignements. Leur robustesse et efficacité  sont dues à des composants principaux en acier forgé, une visserie protégée contre la corrosion, une denture MultiCrown pour un contact maximum sans déformation, et un rapport couple maximum/désalignement maximum plus important.

Le haut degré de qualité de la denture ainsi qu’une durée de vie élevée sont les garanties de cette gamme d’accouplements. Grâce à ses nombreux avantages techniques, l’escogear est idéal pour des machines telles que : les presses, les laminoirs, les broyeurs, les grues, les mélangeurs,….

> En savoir plus :

pdf icon Catalogue EscoGear CST
(1 Mo) (En)

EscoGearBrochure_100.jpg
pdf icon Catalogue EscoGear FST
(2 Mo) (En)

pdf icon Catalogue EscoGear NST
(783 Ko) (En)

Plus d'infomation sur le site d' Esco-couplings


EscoDisc

> Esco Disc DLC, DMU,DMUCC, DPU

Esco Couplings présente sa nouvelle gamme d’accouplements flexibles à disques EscoDisc : conçus pour assurer une longevité maximale sous hautes températures, hautes vitesses, atmosphères agressives et poussiéreuses. Ces accouplements sont fiables et résistants sont sans lubrification, sans jeu, sans corrosion de contact et répondent aux applications les plus variées grâce à ses caractéristiques  techniques propres qui lui donnent une grande fiabilité :

  • > Composants principaux en acier forgé
  • > Visserie protégée contre la corrosion
  • > Disques en acier inoxydable avec protection contre la corrosion de contact
  • > Conçu pour une durée de vie infinie

EscoDiscBrochure_100.jpg
pdf icon Catalogue EscoDisc
(3 Mo) (En)

Plus d'infomation sur le site d' Esco-couplings

EscoFlex

> Esco Flex : série S, R, A, T
> EscoNyl, série A, B, C

Complètant la gamme des accouplements standard les accouplements Esco Flex et EscoNyl sont utilisés dans des applications plus simples nécessitant un ammortissement des vibrations d'un arbre à l'autre.

L'accouplement EscoFlex T est conçu pour un montage et démontage facile : il n'est pas nécessaire de démonter les moyeux pour changer l'élément élastique assurant l'accouplement.

 

 

EscoFlexBrochure_100.jpg
pdf icon Catalogue EscoFlex
(558 Ko) (En)

Plus d'infomation sur le site d' Esco-couplings

EscoHighSpeed

> Esco High Speed couplings

Esco Couplings , un fabricant européen majeur d’accouplements, a accumulé plus de 35 ans d'expertise dans la conception et la fabrication des accouplements à haute vitesse, principalement pour l’entrainement de turbine et de compresseur.
La conception et le design de ces accouplements par notre propre équipe d’ingénieurs  nous permettent de satisfaire les exigences spécifiques de nos clients.  Ces accouplements sont souvent réalisés en collaboration complète avec nos clients leur offrant un produit unique pour optimiser leur application.
Plus de  5000 accouplements Esco High Speed ont été installés sur site et notre nouveau concept d’accouplement sans lubrification ouvre les portes pour une nouvelle évolution du marché.

EscoHighSpeedBrochure_100.jpg
pdf icon Esco Couplings High speed
(980 Ko) (En)

Plus d'infomation sur le site d' Esco-couplings

EscoRail

> Esco Rail couplings

Deux séries d'accouplements spécifiques pour les applications mobiles ont été développé ces dernières années par notre bureau d’étude en étroite collaboration avec les bureaux d’étude de nos clients : Escogear gamme FTRN et Escogear gamme FTRNO

Avantages spécifiques:

  • Conception Multicrown limite le jeu radial et permet un centrage parfait, limitant les vibrations
  • Interface limitant la maintenance et la logistique.
  • Limitation du mouvement axial au moyen d'un système de poussée brevetée situé dans l'axe de chaque denture. Les ressorts engendrant des vibrations axiales et latérales sont éliminés.
  • Dispositifs d'étanchéité spécifique, combinées à une lubrification parfaitement adaptée faite en usine permettent des intervalles de maintenance très longs et réduisent les coûts de maintenance.

EscoRailBrochure_100.jpg
pdf icon Esco Couplings Rail
(825 Ko) (En)

Plus d'infomation sur le site d' Esco-couplings

 

Esco Drives - Kouterveld - Culliganlaan, 3 - B 1831 Diegem all right reserved Tel : 02 717 64 60 -Fax : 02 717 64 61 - E-mail : info@esco.be